Alice présidente – (T1) : on a enfin trouvé pour qui voter dans cette BD jeunesse !
Alice présidente est une petite série BD qui tombe bien. La nouvelle cheffe de l’État s’appelle Alice et elle à 9 ans et demi ! On vote tous pour elle.
Les élections présidentielles auront lieu en avril 2022. Les enfants n’ont pas le droit de voter mais ils ont le droit d’écouter les adultes parler de politique toute la journée… Super ! Et si on changeait les règles ? Les auteurs d’Alice présidente ont imaginé qu’une petite fille de 9 ans et demi devenait… présidente de la République.
En effet, en gagnant un concours sur sa boîte de céréales préférées, Alice devient cheffe de l’État et traite à sa manière les affaires intérieures et les questions internationales, avec l’aplomb et la décontraction d’une enfant qui joue.
Cette BD est destinée aux petits, à partir de 6 ans. Mais, elle est très amusante et les parents pourront aussi y prendre du plaisir. Car finalement, Alice pourrait bien être la présidente qu’il nous faut !
Cette bande dessinée fait partie d’une nouvelle collection en petit format pour les enfants qui découvrent la BD. Appelée La Collec’, les sujets y sont très variés mais toujours dans l’air du temps.
- Scénariste : Fabrice Colin
- Dessinateur : Gérald Guerlais
- Éditeur : Glénat Jeunesse
- 80 pages
- Prix : 9.90 €