Agario (agar.io) : 7 astuces et conseils pour grossir et gagner…
Agario (agar.io) est le jeu qui fait fureur en ce moment sur ton navigateur et sur Android et iOS. Voici 7 conseils pour manger tout le monde et grossir !
A noter que ces astuces sont valables pour certaines uniquement sur la version disponible sur ton navigateur.
A lire aussi : Slither.io : le mariage rigolo des jeux Agar.io et Snake !
1. La barre d’espace, votre principale alliée
En appuyant sur la barre d’espace, tu vas diviser ta cellule en deux, dont une des moitiés propulsée vers l’avant. C’est très utile quand tu te trouves dans une situation difficile pour t’échapper rapidement. C’est aussi un moyen efficace pour manger rapidement des cellules plus petites, sachant qu’après quelques instants, tes deux cellules vont fusionner pour redevenir une seule et même entité.
2. La touche W pour regagner en agilité
La touche W peut te permettre de gagner en agilité car tu vas ainsi te séparer d’une partie de ta cellule, ce qui te rendra plus rapide. Par ailleurs, dans une partie en équipe, cela peut permettre de faire grossir une cellule de ta couleur pour la renforcer.
3. Attention avec les coins !
En début de jeu, quand tu es encore petit, il faut vraiment éviter de rester dans les coins. C’est le meilleur moyen pour se faire bloquer par des plus gros que soit. Mais, quand tu auras déjà pris du poids, c’est une bonne stratégie de tenter de pousser tes adversaires dans les coins pour les bloquer et finalement les avaler !
4. Les virus peuvent être tes ennemies comme tes alliés
Les virus, c’est à dire les boules vertes, sont très dangereuses dans Agar.io ; il ne faut absolument pas les toucher sous peine de perdre. Mais, surtout quand ta cellule a encore une petite taille, tu peux t’en servir comme bouclier en te positionnant derrière. Les grosses cellules risquent ainsi de se faire exploser sur le virus. Avec un peu de chance, tu pourras même manger les restes…
5. Ne sois pas trop glouton, mange que les cellules plus petites
Les cellules de dimension équivalente ne peuvent pas se manger. Ne perds pas de temps en essayant de les manger et concentre-toi sur les cellules plus petites que toi. Tu peux connaître la masse des cellules adverses en cochant l’option « Show mass » dans les paramètres.
6. Diviser pour mieux régner
Une tactique qui peut porter ses fruits dans Agar.io et qui est très rigolote, c’est quand un adversaire s’est divisé en deux avec la barre d’espace. Tu vas alors te mettre entre les deux cellules de ton ennemie pour éviter qui puissent fusionner.
7. Jouer en équipe !
Faire des alliances, trouver des alliés est une bonne stratégie pour chasser en meute et défaire l’ennemie rapidement. Tu peux ainsi bloquer plus facilement d’autres cellules dans un coin
Tu connais d’autres astuces dans Agar.io, n’hésite pas à les partager dans les commentaires et on les ajoutera ensuite dans l’article.
A lire aussi : Agar.io : le jeu qui cartonne chez les ados (PC/Mobile)