Adieu les Pokémons ? Yo-kai Watch débarque en France sur 3DS et Boing
Yo-kai Watch (ou Yôkai Watch) est la série animée et le jeu vidéo qui cartonnent actuellement au Japon. La France va voir venir ces nouveaux petits monstres à partir de fin avril. Vont-ils détrôner les Pokémons ?
On en sait plus sur l’arrivée de Yo-kai Watch en France depuis la conférence Nintendo du 4 mars. Le jeu vidéo sera disponible sur Nintendo 3DS le 26 avril prochain. La série animée sera diffusée à partir de fin mars sur la chaîne Boing. Mais, c’est quoi Yo-Kai Watch ?
Yo-kai Watch c’est quoi ?
Yo-kai Watch est à la fois un jeu vidéo, un manga et une série animée. Tout a commencé au Japon par un manga dessiné par Noriyuki Konishi et publié le 15 décembre 2012. Très vite ont suivi le premier jeu vidéo en 2013 et la série animée en 2014. Yo-Kai Watch a été rapidement un grand succès au Japon. Il existe même une danse spécialement créée pour la série !
Dans Yo-Kai Watch, tu vas vivre dans une petite ville qui s’appelle Granval-sur-Mer (le nom original dans le jeu est Sakura New Town). Tu incarnes un garçon nommé Keita Amano (Nathan pour la version français) et tu vas t’allier avec des petites créatures, les Yo-Kai, pour lutter contre d’autres Yo-Kai qui eux sont plus méchants. Ton meilleur ami dans l’aventure est Whisper, un petit fantôme. Et grâce à ta Yo-Kai Watch, une montre spéciale, tu vas pouvoir identifier les Yo-Kai qui sont normalement invisibles à l’œil nu.
Et dans le jeu, que faut-il faire ?
Le jeu vidéo sera disponible sur Nintendo 3DS le 26 avril prochain. C’est un jeu de rôle (RPG). Tu peux déjà découvrir une partie du jeu grâce à une démo disponible sur l’eShop.
Dans Yo-Kai Watch, pour protéger la ville, tu dois former une équipe de six Yo-kai et les appeler lorsque tu en auras besoin. Chaque Yo-kai possède sa propre personnalité et des capacités uniques, nommées Âmultimes. Il faut donc faire preuve de stratégie en modifiant ton équipe afin de déjouer tous les plans des Yo-kai maléfiques. Il faut gérer ton équipe sur l’écran tactile de la Nintendo 3DS et passer d’un Yo-kai à l’autre au combat. Tu peux utiliser leur Âmultime au moment opportun et utiliser les objets avec soin pour garder tes Yo-kai en forme. Tu peux également affronter les équipes de Yo-kai de tes amis dans des combats à partir du mode téléchargement.
Yo-kai Watch dispose de centaines de quêtes secondaires. Pour trouver ces quêtes, le joueur devra explorer la ville de Granval qui abrite de nombreux magasins, des parcs, une forêt et tout un tas de zones secrètes à découvrir. En accomplissant les tâches facultatives, les joueurs peuvent faire progresser le niveau de leurs Yo-kai et parfois trouver de nouveaux membres à recruter.
Yo-kai Watch va-t-il détrôner les Pokémons ?
Est-ce que Yo-kai Watch va rencontrer le même succès que les Pokémons ? En tout cas, les équipes de LEVEL-5, à qui on doit les sagas Professeur Layton et Inazuma Eleven, sont des spécialistes de ce genre de jeu. Et avec Nintendo pour distribuer le jeu et Going pour la série TV, on risque de vivre un nouveau tsunami culturel japonais.
- La page Nintendo du jeu 3DS de Yo-kai-Watch