Abyss (tome 1) : un manga pour te faire frissonner
Voici Abyss, un nouveau manga qui va te faire frémir ! Disponible aux éditions Soleil Manga, Abyss repose sur une solide histoire que tu ne vas pas oublier.
Le genre humain se divise grosso modo en trois catégories. Il y’a les trouillards, paralysés par la peur, ceux qui paniquent et se mettent à hurler et enfin ceux qui, quelle que soit l’adversité, n’hésitent pas à utiliser leurs méninges et renforcer leur esprit. Voici ce qu’on peut lire sur les deux premières pages de Abyss, de quoi bien nous plonger dans ce manga aux fausses allures d’Alien et Saw.
Pour ce premier volume de Abyss, le mangaka Nagata Ryuhaku nous scotche dans un univers de « survival horror » qui commence avec le réveille d’un jeune homme au nom de Hibiki Dan qui ne se souvient de rien avant son arrivée dans ce souterrain ou l’aventure se déroulera tout ou long des 209 pages.
Plus tard, notre jeune héros va découvrir qu’il est loin d’être le seul survivant de ce lieux habité par d’horribles monstres qui ont pour nom Eatman. Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir le trailer.
Mon avis personnelle sur Abyss.
Si je vous dis que j’avais les mains moites tout au long de ma lecture, vous allez me prendre pour un fou. Pour ce premier volume de Abyss, j’ai été envoûté par l’ambiance et l’histoire qui ont su me faire stresser. Certaines personnes pourront dire que le dessin est moche, mais pour moi, c’est le scénario le plus important.
Les deux points négatifs sont que le manga ce lit trop vite et qu’il nous faut attendre le 27 avril prochain pour continuer l’aventure avec Hibiki Dan. 😉
Abyss reste un bon achat et si tu aimes le genre thrillers fantastiques, n’hésite pas !
- Abyss Tome 1 disponible – Tome 2 le 27 avril
- Auteur : Nagata Ryuhaku
- Éditeur : Soleil Manga
- Prix de Vente : 6,99 €
- Conseillé à partir de 12 ans