Photomath et Mathpix : 2 applications qui résolvent les équations pour toi
Allergique aux équations mathématiques ? Deux applications, Mathpix et Photomath vont résoudre les équations pour toi. Et en plus, elles reconnaissent l’écriture manuelle !
Non, ce n’est pas de la triche, c’est de l’aide au devoir… Enfin, bon, je ne sais pas si ton prof de Mathématiques va le voir de cette manière, mais cela ne fait aucun doute, ces applications vont faire des heureux.
A lire aussi : quelle calculatrice scientifique dans ton mobile ?
Le principe est le même pour les deux solutions. Tu photographies l’équation et l’application va te la résoudre. L’équation peut être imprimée ou manuscrite, peu importe ! Arithmétique, fractions, équations algébriques, racines, logarithmes, trigonométrique, intégrales, produits dérivés… Mathpix et Photomath peuvent résoudre pratiquement toutes les équations.
Pourquoi, c’est intéressant ?
Utiliser ce type d’applications permet d’avancer quand on est bloqué dans un exercice. Elles ne sont pas destinées qu’aux tire-au-flanc qui ont oublié de faire leur DM de maths et qui n’ont plus que 30 minutes avant de rendre le travail… Photomath te donne en plus des instructions étape par étape pour utiliser la bonne méthodologie. D’ailleurs les témoignages des utilisateurs disponibles sur Google Play et l’App Store sont très positifs et mettent en valeur l’aspect pédagogique.
Mathpix et Photomath, laquelle choisir ?
Si les deux applications font sensiblement la même chose, Photomath est traduite en français, ce qui est bien pratique. De plus, l’explication étape par étape est particulièrement claire. Il faut cependant noter que la version Android de Photomath ne reconnait pas encore l’écriture manuelle, mais cela devrait arriver dans une prochaine mise à jour.