Lifestage, la nouvelle appli vidéo Facebook pour les ados
Facebook vient de sortir, discrètement, une nouvelle application vidéo pour iPhone à destination des adolescents pour partager avec leurs camarades un profil vidéo.
Facebook l’a bien compris. Les jeunes sont de moins en moins sur Facebook. Et quand les ados ont crée un profil sur le réseau social, c’est pour partager peu de choses. Leur activité sociale en ligne s’appuie désormais sur Snapchat et sur les applications de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Messenger.
Après avoir copié plusieurs fonctionnalités de Snapchat dans Instagram, Facebook vient donc de lancer Lifestage, une application uniquement disponible pour l’instant pour l’iPhone. L’objectif est de faire revenir les plus jeunes dans l’ « univers Facebook ». D’ailleurs l’application est « interdite aux vieux » de plus de 21 ans qui ne pourront pas accéder aux profils des autres utilisateurs.
Le principe de Lifestage est de créer un profil vidéo enrichi et de pouvoir le partager avec les autres élèves de ton établissement scolaire et des autres collèges et lycées proches de chez toi. Tu devras faire des mini-vidéos pour expliquer ce que tu aimes, ce que tu n’aimes pas mais aussi pour faire découvrir aux autres membres du réseau tes centres d’intérêt. Tu pourras renseigner chaque section de ton profil par une vidéo.
Lifestage indique que tu peux bloquer des personnes plus âgées pour s’assurer que seuls des collégiens ou lycéens peuvent faire partie de ton réseau. Côté vie privée, la page de description de l’application n’est pourtant pas très rassurante : « tout ce que vous publiez est publique et visible par tout le monde, à l’intérieur et à l’extérieur de votre école. Il n’y a aucun moyen de limiter l’audience de vos vidéos. Nous ne pouvons pas confirmer que les gens qui prétendent aller à une certaine école vont effectivement à l’école. Toutes les vidéos que vous téléchargez sur votre profil sont entièrement publiques« .
Lifestage n’est disponible qu’au Etats-Unis pour l’instant et sur iPhone. Pour l’instant Facebook (l’entreprise) n’a pas communiqué sur cette nouvelle application. On ne sait pas encore si Lifestage sera accessible en France et si une version Android sera prochainement publiée.
Que penses-tu de cette nouvelle application ?
Source : Techcrunch/