Installer Windows 10 gratuitement, c’est maintenant ou jamais
Si tu as un ordinateur qui dispose d’une version antérieure à Windows 10, c’est le moment ou jamais pour profiter gratuitement de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft.
La fin du programme de mise à jour gratuite vers Windows 10 se termine le 1er août. Donc, si tu es équipé d’une version Windows 7 ou Windows 8.1, tu peux faire la mise à jour avant demain soir. Sinon, il t’en coûtera 135€, pour la version Famille si tu veux obtenir Windows 10 à partir de samedi.
Pourquoi installer Windows 10
Plusieurs bonnes raisons peuvent te convaincre de faire cette mise à jour. Déjà, c’est le meilleur système d’exploitation de Microsoft depuis Windows 7 mais dans une version plus moderne et véloce. Le téléchargement de la mise à jour est plus légère aussi.
La sécurité est un autre argument en faveur d’une mise à jour. En effet, même si pour l’instant les mises à jour de sécurité sont toujours assurées pour Windows 7 et Windows 8.1, cela ne sera pas forcément toujours le cas. Mieux vaut avoir le dernier système d’exploitation pour éviter toutes les failles de sécurité.
Windows 10 dispose d’une apparence graphique beaucoup plus moderne qui va te changer d’un Windows 7 qui commence à dater. Windows 10 accepte aussi des applications spécifiques que tu peux télécharger dans Windows Store, à la même manière des applications mobiles pour Android ou iOS. Et certaines sont très bien adaptées à Windows 10. Enfin, pour ceux qui possèdent une console Xbox, la connexion entre cette dernière et Windows 10 est possible. On peut jouer ainsi sur la console ou l’ordinateur avec le même jeu.
Windows 10 n’est pas parfait mais faute de mieux…
Si Windows 10 est un bon système d’exploitation, il a quand même quelques défauts. Le premier est qu’il est très curieux avec ce que tu fais sur ton ordinateur. Cet aspect intrusif peut gêner. La première chose à faire est de désactiver toutes les fonctionnalités liées à Cortana, l’intelligence artificielle bien curieuse de Microsoft. Pour désactiver Cortana, il suffit d’aller dans ses paramètres et de décocher la première option.
Autre chose à faire, désactive les notifications de Windows qui vont vite devenir embêtantes et ne sont pas d’une grande utilité.
Enfin, pour tout ceux qui profitent déjà de Windows 10, une grosse mise à jour est prévue le 2 août. Appelée Windows 10 Redstone, elle offrira un nouveau menu Démarrer, une évolution du mode tablette, des tuiles animées plus interactives et l’arrivée des extensions pour le nouveau navigateur Edge.
A lire aussi : Windows 10 > que faut-il savoir avant de faire la mise à jour