Pokemon Go : les Pokemons envahissent le monde réel !
Pokemon Go est enfin disponible en France. Le jeu de réalité augmentée fait sortir de nombreux joueurs dans les rues pour chasser les Pokemons.
Petit rappel, Pokemon GO est une application de réalité augmentée disponible sur Android et iOS. A la manière d’un jeu de rôle, mais dans le monde réel, tu vas devoir collecter des Pokemons sauvages pour ensuite les élever, les échanger si besoin et les mener dans des combats.
C’est avec l’appareil photo de ton smartphone et grâce à la géolocalisation que tu vas faire évoluer ton personnage. Et pour cela il faut sortir de chez toi ! Des Pokemons sauvages apparaissent sur ton chemin et tu peux essayer de les capturer. Autour de chez toi, tu pourras trouver des arènes et des lieux de ravitaillement. Les Pokemons ont tendances à apparaître dans leur environnement naturel. Tu ne trouveras pas les mêmes pokemons dans un parc en France que dans un lieu désertique en Australie…
Rattata il prend la confiance à se mettre dans mon lit par contre #PokemonGO pic.twitter.com/o0WAT2QL6o
— Reynald (@xAzooTe) 8 juillet 2016
Avec la réalité augmenté, le jeu devient très vite addictif. Dans les pays où le jeu est disponible, les retours d’expérience des joueurs commencent à apparaître sur les réseaux sociaux et parfois la chasse aux Pokemons provoque des situations cocasses. Ainsi, subitement, plusieurs joueurs sont venus à l’intérieur d’un commissariat en Australie. Dans Pokemon Go, ce commissariat coïncidait avec un Pokéstop, endroit important pour les joueurs car il permet d’y trouver des Pokéballs gratuitement. La police locale dû publier un communiqué sur Facebook pour expliquer aux joueurs qu’ils n’étaient pas obligés de rentrer dans le commissariat pour récupérer les Pokéballs !
Comme les pokemons sauvages peuvent apparaître un peu partout, cela provoque des situations insolites où les pokemons arrivent dans ton quotidien. Il faut juste faire attention de bien regarder où tu marches. La chasse au Pokemons c’est bien, la sécurité c’est mieux !
Vraiment sympa #PokemonGo en fait. pic.twitter.com/zFdwfMEY3f — Thomas (@tbaggi) 8 juillet 2016
Liens :
- Pokemon Go sur Google Play
- Pokemon Go sur l’App Store