Ebook : sortie de la nouvelle liseuse Kindle à petit prix
Amazon vient de sortir la sa nouvelle liseuse Kindle d’entrée de gamme (69,99 euros) mais avec de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design.
Cette liseuse va en fait remplacer le modèle actuel au même prix. Ce qui change déjà, c’est le design, avec des bords arrondis. Elle est aussi un peu plus légère et plus petite, ce qui favorise la prise en main, notamment pour les enfants et ados.
Concernant les fonctionnalités, la mémoire vive est augmentée, ce qui apportera plus de fluidité. La capacité de stockage est de 4Go, ce qui permet de conserver un nombre important de livres. La prise de note a aussi été améliorée et l’interface repensée pour trouver plus facilement les livres de ta bibliothèque numérique. Pour le reste, même si c’est le modèle d’entrée de gamme d’Amazon, la nouvelle Kindle reste une excellente liseuse pour commencer à lire avec des ebooks.
Deux modèles en noir et blanc sont disponibles déjà en pré-commande. Les livraisons vont débuter à partir du 20 juillet.
Pourquoi une liseuse pour lire, c’est mieux qu’une tablette?
Pour un confort de lecture, le livre papier reste indétrônable pour certains. Mais les liseuses apportent certaines fonctionnalités très intéressantes pour la lecture mobile.
Les liseuses de type Kindle apportent un confort de lecture qui se rapproche d’une version papier. Il n’y pas de reflet et la batterie peut durer des semaines car les pages s’affichent avec un système d’encre électronique. Le catalogue disponible d’ebooks est désormais énorme. Tu trouveras tout ce que tu veux ou presque. Enfin, les liseuses sont de plus en plus légères et finalement plus faciles à transporter qu’un livre papier.
La liseuse permet de lire sans se fatiguer les yeux contrairement à l’éclairage d’une tablette classique. De plus, la liseuse évite d’être constamment dérangé par des notifications contrairement à une tablette ou un smartphone.
Deux acteurs domines le marché, Kindle d’Amazon et Kobo.