PES 2017 va-t-il être meilleur que FIFA 17 ?
Amateur de simulations de football, le match est lancé. Après la présentation à l’E3 de FIFA 17 par EA, voici celle de PES 2017 avec pas mal de nouveautés. On commence la partie ?
Alors que la licence d’EA ronronnait depuis quelques temps, FIFA 17 semble apporter de vraies nouveautés, notamment un mode histoire très intéressant. De son côté, Pro Evolution Soccer s’était remis au niveau de FIFA avec son dernier opus après plusieurs années décevantes. Du coup, on attendait de PES 2017 encore plus de nouveautés pour continuer à lutter face à son éternel concurrent. Les premières informations délivrées durant l’E3 nous font penser que le match entre les deux ne fait que commencer.
PES 2017 : un trailer qui donne envie
http://www.youtube.com/watch?v=6qgFj4roRRY
PES 2017 : quelles nouveautés ?
Plus d’une centaine d’amélioration sont promises dans PES 2017. Si le jeu s’appuie toujours sur son moteur Fox Engine, l’IA (Intelligence artificielle), quant à elle, est beaucoup plus adaptative (comme pour FIFA 17 d’ailleurs). Au niveau du gameplay, Konami promet une meilleure gestion des touches de balle mais aussi un arbitrage plus réaliste et un gardien de but plus dynamique. A noter aussi que des changements tactiques pourront être effectués très rapidement en cours de jeu.
Les graphismes sont eux aussi améliorés avec des nouveaux effets de lumière et de texture (les pelouses plus réalistes que jamais), et des visages des joueurs améliorés.
PES 2017 ou FIFA 17
Il est encore un peu tôt pour faire un choix. Si tu possèdes déjà une ancienne version de FIFA ou de PES et que tu es habitué à y jouer, la nouvelle édition des deux jeux promet suffisamment d’amélioration pour ne pas changer. Cependant, avec l’ajout du mode histoire, FIFA 17 apporte quelque chose de vraiment nouveau qui pourrait convaincre ceux qui n’ont encore testé aucun des deux jeux.
PES 2017 sera disponible fin 2016 sur Xbox 360 et Xbox One, PlayStation 3 et PlayStation 4, Windows PC.
Et toi, plutôt PES ou FIFA ?