Medelia : découvre la Méditerranée médiévale dans ce jeu mobile d’aventure
Medelia est un très beau jeu d’aventure et de découverte de l’art et de l’histoire de la Méditerranée médiévale disponible sur iOS et Android.
Medelia va te faire découvrir toute la diversité et la richesse culturelle de la Méditerranée. Tu vas devoir explorer six villes du bassin méditerranéen (Cordoue, Kairouan, Le Caire, Venise, Constantinople et Damas) à la recherche de clefs qui te feront ouvrir sur l’île de Medelia la porte derrière laquelle se cache un fabuleux trésor.
Tu commence le jeu en créant ton avatar. Tu seras alors le héros qui va partir à l’aventure. Au fur et à mesure de ta progression dans le jeu, tu pourras compléter la panoplie de ton avatar avec des accessoires trouvés dans les villes que tu devras visiter.
L’exploration de chacun des six villes se déroule à des siècles différents. Tu devras progresser dans le jeu en participant à des missions ; tu rencontreras des personnages qui te demanderont de les aider; tu devra découvrir des œuvres cachées, résoudre des énigmes et relever des défis au travers de mini jeux : jeu de rapidité, puzzle, jeu de calcul etc.
Au travers de Medelia, tu vas découvrir toute la richesse de la Méditerranée médiévale. Sans en avoir l’air, le jeu aborde de nombreuses thématiques comme le commerce, les sciences, le commerce, les villes… Tu vas apprendre de nombreuses anecdotes sur chacune des villes et leur histoire. Tu devras trouver aussi des œuvres d’art cachées dans chacune des villes.
Medelia s’appuie sur le travail d’historiens, d’archéologues et de spécialistes de la Méditerranée. Les illustrations recréent fidèlement les monuments les plus importants de l’époque avec un style BD vraiment bien réussi.
Medelia est le premier jeu lancé par l’Institut du monde arabe par le biais du projet Qantara. On y apprend une multitude de choses sur une époque trop rapidement étudiée dans les programmes scolaires. Si les créateurs du jeu le destine pour des enfants de 7 à 11 ans, sa richesse et son intérêt peut attirer enfants, adolescents et adultes.
[taq_review]
L’application est gratuite pour découvrir la première ville, Constantinople. Pour découvrir l’ensemble des villes, il faut effectuer un achat in-app de 4,99 euros. Une fois l’application téléchargée, l’ensemble du contenu peut être utilisé sans connexion Internet.
[/vc_message]