Blood Blockade Battlefront : un manga entre la Terre et les Enfers
Blood Blockade Battlefront est le nouveau manga de Yasuhiro Nightow, publié chez Kaze. Son adaptation en version anime (Bones) était déjà disponible chez ADN.
Blood Blockade Battlefront, une histoire dans un New-York parallèle
L’histoire : « Il y a trois ans, un portail dimensionnel s’est ouvert sur New York. Désormais rebaptisée “Hellsalem’s lot” et recouverte d’un épais brouillard, la ville a vu apparaître phénomènes surnaturels et créatures cauchemardesques. Dans cet univers chaotique, la société secrète “Libra” recrute des individus aux aptitudes particulières afin de maintenir un semblant de paix. Suite à un incroyable quiproquo, Leonardo Watch, un jeune photographe aussi peureux que maladroit, se retrouve membre de cette étrange organisation. Pris dans une spirale de catastrophes en chaîne, combien de temps survivra-t-il aux monstres sanguinaires et autres tueurs psychopathes peuplant cette cité démoniaque« .
Un avis mitigé.
Pour ce premier volume de Blood Blockade Battlefront disponible aux éditions Kaze, mon avis reste mitigé. Je trouve en effet que l’action est très vite bâclée par le mangaka Yasuhiro Nightow. L’univers et son ambiance restent synoptique, mais je trouve que, dans ce premier volume, l’auteur s’est trop concentré sur les textes.
Mais, heureusement, Blood Blockade Battlefront a aussi de bons points comme la disposition des cases et un dessin agréable à regarder et toujours accompagné d’une dose d’humour. Pour moi, je trouve dommage que la série animée ait été disponible avant la version française du manga. En effet, la version animée est tout de même bien différente de la version dessinée par le mangaka Yasuhiro Nightow.
Malgré ces points négatifs, je reste curieux pour la suite. Le tome 2 sera disponible pour juin prochain. L’histoire de Blood Blockade Battlefront devrait se poursuivre en 10 tomes.
- Blood Blockade Battlefront
- Manga : Yasuhiro Nightow
- Éditeur : Kaze
- Prix de Vente : 8,29 €
- Conseillé à partir de 12 ans
Le premier épisode de la série animé :