Arsène Lupin mène l’enquête en version manga !
Bonne idée des Éditions Kurokawa de publier les cinq tomes du manga de Takashi Morita sur le plus célèbre des gentlemen-cambrioleurs, Arsène Lupin.
Mais qui est Arsène Lupin ? Personnage de fiction créé par l’écrivain Maurice Leblanc au début du XXème siècle, il est au centre de plusieurs romans policiers devenus des classiques. Appelé le gentleman-cambrioleur, ses aventures ont fait l’objet d’adaptations en film, série télévisée et théâtrale. Et maintenant en manga !
Les éditions Kurokawa viennent de publier le troisième tome de la série dessinée par Takashi Morita. Et là, attention, c’est peut-être le meilleur des romans de Maurice Leblanc qui est adapté ici : L’aiguille creuse. Les deux précédents tomes étaient des adaptations respectivement de « Le Diadème de la Princesse de Lamballe » et « Contre Herlock Sholmes, la lampe juive« .
Dans « L’Aiguille Creuse », Le comte de Gesvres est victime d’un vol. En s’enfuyant, le chef des voleurs est touché par une balle de fusil. Bretrelet, lycéen détective amateur, résout petit à petit les énigmes qui entourent cette affaire et parvient à retrouver la route empruntée par les voleurs.
Sur 240 pages, le manga de Takashi Morita adapte fidèlement l’œuvre originale. Pour tous ceux qui ne connaissent pas Arsène Lupin mais qui aiment les histoires où se mêlent intrigues et aventures, jetez-vous sur ce manga.
- Arsène Lupin T3, L’Aiguille Creuse
- Éditions Kurokawa
- Nombre de pages : 240 p.
- Code EAN : 2-368-52269-7
- Dimensions : 128 x 182 mm
- Prix TTC : 7,95 euros TTC