Kaël : le Sans-Totem (tome 1), une BD fantasy qui démarre bien !
En partant d’une trame classique, un enfant aux pouvoirs cachés dans un monde magique, Olivier Gay et Kan-J nous emporte dans une aventure divertissante et pleine d’action !
Comment vivre dans un monde où on est perçu comme différent ? Comment vont réagir tes amis ? Faudra-t-il faire ressortir la part sombre que nous avons tous en nous ? Dans Kaël : le Sans-Totem, l’intrigue semble commencer, comme on le voit souvent en ce moment dans les créations fantasy, par un enfant sans pouvoir dans un monde magique. Mais, l’intrigue ne nous dit pas tout, ni finalement si le royaume dans lequel Kaël a toujours vécu est finalement du côté des gentils. Olivier Gay nous offre une fois encore un scénario bien bâti dans un univers original et avec de nombreux rebondissements. Une bonne bande dessinée qui débute avec ce premier tome !
L’histoire
Comme les autres enfants de son royaume, Kaël s’entraîne dans un monastère en attendant la cérémonie qui révélera son totem et donc sa place dans la société. Certains pourront se changer en loup et chasseront pour la tribu, d’autres en bœuf et porteront des charges lourdes, d’autres en aigle, en ours ou en caméléon. Mais lors du rituel, aucun totem ne se manifeste pour Kaël. Pour tout le monde, il devient le Sans-Totem, celui qu’on peut martyriser et dont on peut se moquer. Va-t-il rester un paria, ou devenir quelqu’un d’autre ? Quelqu’un de différent. De plus inquiétant. Et de rancunier.
- Lire un extrait ici.
- Scénariste : Olivier Gay
- Illustrateur : Kan-J
- Éditeur : Drakoo
- Gendre : aventure
- 64 pages
- Public : 12 ans +
- Sortie : 26 mars 2025
- Prix : 13.90 €