L’Art dans le Jeu Vidéo : ne rate pas l’expo, elle s’arrête début mars
Il reste encore quelques semaines pour aller découvrir cette originale exposition sur l’art dans le jeu vidéo avec plus de 800 œuvres préparatoires à admirer.
Un jeu vidéo a souvent comme point de départ un univers, un monde nouveau et des personnages à créer. C’est là que des artistes vont prendre crayons, pinceaux et tablettes graphiques pour créer toutes les œuvres préparatoires qui serviront de décors à tes jeux vidéos préférés. Esquisses au crayon, aquarelles, peintures et sculptures traditionnelles et numériques ou encore tableaux animés… Tu vas être plongé dans un parcours d’une grande diversité au musée Art Ludique à Paris
L’exposition « L’Art dans le Jeu Vidéo » est constitué de sept salles thématiques : « L’atelier de l’artiste », « Dessiner les villes et les cités », « Invitation au voyage », « Réécrire l’Histoire ». Les salles suivantes sont dédiées aux héros et créatures, aux contes et légendes et la dernière salle aux différents liens entre jeux vidéo et cinéma.
Enfin, si tu manques cette exposition, sache qu’à partir du 25 mars jusqu’au 18 septembre 2016, Art Ludique-Le Musée présente en première mondiale « L’Art de Blue Sky Studios ». Les artistes du studio Blue Sky, à qui l’on doit notamment la célèbre saga « L’Age de Glace », dévoilent les dessins, peintures et sculptures issus de la création de leurs films au succès planétaire : plus de 800 œuvres exposées permettront notamment de découvrir la naissance et l’évolution de personnages mythiques tels que Scrat, Sid, Manny et Diego.
Adresse de l’exposition :
Art Ludique-Le Musée, 34, quai d’Austerlitz, 75 013 Paris.
Site web : Art Ludique-Le Musée