Sortie roman : Le royaume détraqué
Quel est le rapport entre une bande d’ados d’une ville de province et un cyborg perdu dans un monde apocalyptique ? Un roman captivant sur l’amitié et la force de l’imaginaire.
Une dystopie entre deux mondes parallèles, une bande de copains impopulaires et un coup de théâtre final… Jamal, Maxine, Maxime et Siméon sont une bande de copains qui vivent quelque part dans une ville de province. Turan est un cyborg qui vit quelque part dans un monde ravagé par la Cyberpocalypse. Pendant que les uns cherchent à échapper aux brimades de la brute du lycée Nilton Lochet, et à créer une œuvre commune pour se sortir de l’ennui du quotidien, l’autre cherche à échapper à ce monde violent et dénudé.
Avec un point de vue qui n’est pas sans rappeler Stranger Things et ses mondes parallèles, un lien se dévoile au fur et à mesure entre réalité et imaginaire. Les thèmes du harcèlement, des premiers amours et du pouvoir de la création pour s’échapper du quotidien sont convoqués dans un récit très bien construit.
Résumé
Jamal, Maxine, Maxime et Siméon sont une bande de copains qui vivent quelque part dans une ville de province. Turan est un cyborg qui vit quelque part dans un monde ravagé par la Cyberpocalypse. Pendant que les uns cherchent à échapper aux brimades de Nilton Lochet et à créer une oeuvre commune pour se sortir de l’ennui du quotidien, l’autre cherche à échapper à ce monde violent et dénudé grâce à l’aide de deux Spéciaux. Entre les humains et les néo-humains, un lien se dévoile au fur et à mesure. Un lien qui parle de réalité et d’imaginaire, de création, d’amitié et d’amour. Et surtout d’espoir dans un autre monde.
- Lire un extrait ici.
- Auteur : Thibault Bérard
- Éditeur : Bayard Jeunesse
- Thème : dystopie, jeux vidéo, amitié, harcèlement
- 256 pages
- Public : 13 ans +
- Sortie : 15 janvier 2025
- Prix : 14.90 €