Ouverture d’un compte Snapchat pour lutter contre les théories du complot
Le gouvernement français innove en ouvrant un compte Snapchat pour lutter contre le phénomène des théories du complot qui envahit le web.
C’est bien connu, les américains ne sont jamais allés sur la Lune, le 11 septembre, c’est un coup de la CIA et les attentats de novembre à Paris ont été organisés par les Illuminatis. Bien sûr, toutes ces affirmations sont fausses. Mais elles n’arrêtent pas de circuler sur les réseaux sociaux où des groupes conspirationnistes propagent de fausses informations pour créer de la confusion, notamment auprès des plus jeunes.
Aujourd'hui la vérité sera révélée sur https://t.co/SBQAUbkRsg. Pour en savoir plus RDV sur snapchat: gouvernementfr pic.twitter.com/6fSfDDhccb
— Gouvernement (@gouvernementFR) 4 Février 2016
C’est pourquoi le gouvernement vient de lancer une campagne de communication qui visent notamment les ados. Il a créé un compte Snapchat et un site web « On te manipule« . Sur ce site, on t’explique ce que veut dire la théorie du complot avec ses 7 commandements. C’est très pédagogique sans être scolaire. Une infographie t’explique aussi comment détecter une théorie du complot.
Tu trouveras aussi sur le site une vidéo de l’humoriste Kévin Zary assez rigolote qui se moque de la théorie du complot.
Complots : qui ment, qui dit la vérité ? #OnTeManipule >> https://t.co/lpbUa5WlQShttps://t.co/Gq8GFP2BJp
— Gouvernement (@gouvernementFR) 4 Février 2016