Le Gang du CDI est de retour avec deux nouveaux tomes
Après deux premiers tomes publiés en janvier, la série « Le Gand du CDI » revient avec deux nouvelles aventures !
Voici deux nouvelles histoires où le quotidien d’un collège est bousculé par des événements étranges. Heureusement la bande de collégiens du Gang du CDI mène l’enquête. Dans le tome 3, un ado disparait après une attaque de corbeaux. Dans le tome 4, des petits êtres étranges sont découverts dans les égouts de la ville… Des courts romans d’aventure fantastique, mais qui abordent aussi, l’air de rien, des sujets d’actualité.
La Solitude du Corbeau (tome 3)
Chez elle, Nadia est souvent seule car ses parents sont sans cesse en voyage. Heureusement, au collège, elle peut compter sur ses amis du Gang du CDI pour lui faire oublier cette solitude. Le roman démarre dans la cour de l’établissement qui est soudain envahie par des corbeaux qui s’en prennent aux élèves. Nadia se précipite alors pour sauver un collégien prisonnier des griffes des volatiles. Il s’appelle David et disparaît dans cette attaque. Le Gang du CDI décide aussitôt de mener l’enquête, qui va réveiller chez Nadia des souvenirs qu’elle a longtemps refoulés : ses tourments, une paire de ciseaux dans sa salle de bains, des scarifications, une expédition dans la nuit hors de la ville en direction des collines, une caverne et un mystérieux homme-corbeau… Nadia l’a vu l’année précédente, quand elle était traversée d’idées noires. Elle comprend que David est là-bas, en danger, et elle se lance avec ses amis à sa recherche…
Mignons mais mortels (tome 4)
Sam vit à l’Aquilon, un quartier de banlieue avec ses sept tours reléguées à l’écart de la ville. Un matin, alors qu’il part pour le collège, le garçon est violemment interpellé par des policiers. Plaqué au sol, Sam voit alors des yeux jaunes luire dans une bouche d’égout… Des petits monstres aux dents longues comme des lames remontent à la surface dans le quartier ! Quand le Gang du CDI réussit à les attraper, ils s’avèrent inoffensifs et plutôt terrorisés.
La cité est rapidement mise au courant de la présence des créatures et ses habitants se relaient pour en prendre soin. Ce qui n’échappe pas aux autorités. Aussi la police débarque-t-elle en force pour les capturer. Sam et ses amis doivent fuir dans les souterrains étranges de la ville de Volutes, les petites créatures sur le dos…
- Auteur : Vincent Mondiot
- Éditeur : Actes Sud Jeunesse
- Genre : roman, aventure
- 144 pages
- Sortie : 4 septembre 2024
- Prix : 10.90 €
- Public : 11 ans +