a
Tendances
AccueilÀ voirStreaming : Disney Plus ajoute des publicités et un partage de compte plus strict
Disney+ Prix

Streaming : Disney Plus ajoute des publicités et un partage de compte plus strict

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Les abonnements Disney + vont bientôt changer, et tu ne vas pas forcément aimer !

Les abonnés de Disney+ vont subir d’importants changements dans les semaines à venir : la publicité se généralise sur tous les comptes, quel que soit le type d’abonnement. De plus, l’utilisation d’adblockers sera interdite d’utilisation et le partage de compte sera plus contrôlé.

Tous les abonnées Disney+ ont reçu l’information via un email intitulé « mise à jour des conditions générales d’abonnement« . Ce message détaille de nombreuses modifications à venir. Cette nouvelle suscite beaucoup de réactions négatives, surtout en ce qui concerne l’ajout de publicités et des restrictions sur le partage de compte. Disney+ explique que tous les abonnements pourront désormais inclure des publicités, des promotions, des informations sur les marques Disney, et des messages de parrainage, y compris dans les contenus en direct et les événements spéciaux. Aucun abonnement ne sera épargné de publicité pendant la diffusion des contenus Disney +.

De fait, la plateforme met en place des mesures contre les utilisateurs de bloqueurs de publicités, allant jusqu’à suspendre ou résilier leur abonnement après un préavis. Si tu visionnes du contenu avec un navigateur qui a un adblocker, il faudra alors le désactiver quand tu iras sur la page de Disney Plus.

Les conditions de partage de compte sont également précisées : il n’est plus autorisé de partager son abonnement en dehors du foyer, sauf si l’abonnement est adapté. Les appareils autorisés seront ceux de la maison des abonnés et pourra être utilisés seulement par les personnes y résidant. Ces modifications seront appliquées dans 30 jours. Les abonnés qui n’acceptent pas ces changements vont devoir résilier leur abonnement, en contactant le service client.

Avec ces mesures, Disney entend suivre le chemin de Netflix qui avait mis en place des mesures similaires ces derniers mois.

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior © Tous droits réservés 2015 - 2025 - Édité par Geek Junior SAS - N° de CPPAP 0621W93953. Marque déposée - Made in Gaillac (Tarn)