a
Tendances
AccueilActualitésApple veut rivaliser avec Google Maps avec sa nouvelle version web
Plan apple

Apple veut rivaliser avec Google Maps avec sa nouvelle version web

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

L’application de cartographie Plan veut enfin faire de l’ombre à Google Maps avec sa version web disponible pas seulement aux utilisateurs des dispositifs Apple.

Apple Maps arrive enfin sur le web en version bêta publique ! Elle offre une alternative très intéressante à Google Maps. Cette version permet aux utilisateurs de profiter de pleins de cartes interactives et de guides pour planifier leurs déplacements partout dans le monde.

Depuis sa création en 2012, Plans d’Apple s’est présenté comme un concurrent de taille dans le domaine de la cartographie numérique. Bien que très utilisé sur les utilisateurs Apple, ce service n’était pas encore disponible via le web, contrairement à Google Maps.

Cette différence est maintenant révolue avec le lancement de la version web de Plans, accessible à l’adresse beta.maps.apple.com. La version bêta est disponible uniquement en anglais pour l’instant ; elle fonctionne sur Safari et Chrome pour Mac et iPad, et sur Chrome et Edge pour Windows. Apple prévoit d’élargir la compatibilité à d’autres navigateurs et de langues très prochainement.

Bien que la version web n’ait pas encore toutes les fonctionnalités des versions natives sur iOS et macOS, comme les bâtiments en 3D et les survols, elle a quand même quelques options :

– Rechercher des itinéraires que tu sois en voiture ou à pied.

– Accéder à des informations détaillées sur les entreprises locales de la ville dans laquelle tu es.

– Utiliser des guides pour explorer des lieux ou des événements importants, comme les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui débutent très bientôt.

 

 

Apple prévoit donc, d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires, notamment le Look Around, qui est l’équivalent de Street View de Google. Tu peux aussi vérifier les horaires d’ouverture, passer des appels ou visiter des sites web directement. Dans certains pays, il est même possible de commander de la nourriture depuis un restaurant depuis Plan.

La version web représente un très grand pas, élargissant la portée du service au-delà des appareils et utilisateurs Apple. Apple utilise également cette nouvelle mise à jour pour promouvoir MapKit JS. C’est un outil permettant aux développeurs d’intégrer facilement les cartes Apple dans leurs sites web. Cela représente une attaque claire contre Google Maps, pour l’instant largement dominateur pour l’intégration des cartes sur les sites web.

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes