Lecture d’été #4 : Le Trésor des Terres de Ruines, une BD fantasy !
Après La Sorcière de Wickerson et Bot-9, le canadien Derek Laufman est de retour avec une bande dessinée fantasy très divertissante publiée chez Aventurier d’Ailleurs.
Dans Le Trésors des Terres de Ruines, les héros (et les méchants) sont des animaux doués de parole. On y ajoute de la magie, des monstres, une inspiration tirée des jeux de rôles RPG, une chasse au trésor et pas mal d’humour et voilà de bons ingrédients pour une lecture divertissante parfaitement adaptée pour les vacances d’été !
Rex et Pô ne sont pas vraiment taillés pour l’aventure. Pourtant, s’ils veulent accomplir leur quête, ils n’auront d’autres choix que de s’unir pour survivre. Même si dans ce monde monstres, de donjons et de sortilèges, c’est souvent chacun pour soi, il vaut parfois mieux trouver des alliés pour affronter les dangers… et s’emparer du plus fabuleux de tous les trésors. Une grande aventure animalière dans un univers d’héroïc fantasy comme on les aime !
Résumé
La légende raconte qu’un terrible pirate sillonnait les mers à la recherche de fabuleux trésors. Mais lorsqu’il mit la main sur une relique maudite lui donnant un pouvoir infini, il fut contraint de se cacher jusqu’à sombrer dans l’oubli. Les années passèrent, puis les décennies, et enfin les siècles…
Deux aventuriers pas vraiment expérimentés découvrirent alors un coffre… par pur hasard. Dans ce coffre, une carte leur indiquait le chemin jusqu’au légendaire pirate oublié. La formidable aventure en Terre de Ruines pouvait alors commencer.
- Scénario et dessin : Derek Laufman
- Éditeur : Aventuriers d’Ailleurs
- Genre : aventure, fantastique
- 144 pages
- Sortie : 26 juin 2024
- Prix : 18.90 €