WhatsApp va lancer des filtres innovants durant les appels vidéos
Tes appels vidéo vont devenir bien plus dynamiques avec l’arrivée des filtres de réalité augmentée, une fonctionnalité qui est déjà bien connue sur certaines applications.
Dans le domaine des messageries instantanées, WhatsApp se distingue comme le leader indétrônable. L’application possède un nombre exceptionnel d’utilisateurs et bénéficie des vastes ressources du géant des réseaux sociaux Meta. C’est pourquoi il n’est pas surprenant de voir régulièrement de nouvelles fonctionnalités intéressantes apparaître sur la plateforme.
Les appels vidéo sont une caractéristique clé de WhatsApp depuis des années, et Meta continue d’améliorer les options de visio de son application pour tenter de concurrencer avec Google et Apple. Après avoir créé les conversations en groupe qui peuvent aller jusqu’à 32 personnes et l’option de passer des appels vidéo depuis un ordinateur portable, WhatsApp s’inspire désormais de Google Meet en ajoutant des filtres de réalité augmentée à ses appels vidéos. Dans la version bêta (c’est-à-dire, pas encore la version finale) de WhatsApp sur Android l’implémentation de filtres variés pour le visage et l’arrière-plan est désormais prévue. Tu pourras modifier ton apparence en lissant tes traits ou en appliquant des filtres similaires à ceux d’Instagram. Il sera également possible d’utiliser un avatar interactif pour remplacer l’ensemble de la fenêtre d’appel vidéo.
Ton visage, mais aussi l’arrière plan
Tu pourras aussi modifier ton arrière-plan pour ajouter une touche de confidentialité, particulièrement utile lors des appels de groupe. Cette fonctionnalité, déjà présente sur Google Meet et Microsoft Teams, sera également disponible sur la version desktop (c’est-à-dire la version ordinateur) de l’application bientôt. Ainsi, WhatsApp comble peu à peu son retard en matière de visioconférence avec ces nouveaux filtres, qui devraient être accessibles au grand public dans les prochains mois !