Sortie BD : West Fantasy – Le Nain, le Chasseur de prime & le Croque-mort (T 1)
West Fantasy est une nouvelle série de bande dessinée très étonnante, curieux mélange entre les univers de Sergio Leone et de Tolkien !
Le duo Jean-Luc Istin et Bertrand Benoît sont de retour pour une nouvelle série qui prend place dans un far west décalé ou chasseur de primes, gobelin et nain chercheur d’or se croisent pour le pire et le pire…
La bande dessinée de western avait bien besoin de se renouveler. Et quelle bonne idée quand la brutalité du far west à la manière du cultissime Le bon, la brute et le truand, rencontre la magie de la fantasy ! L’histoire commence quand Okaar Albericht, un nain chercheur d’or, sa mélancolie comme seule compagne, tombe sur un monolithe gigantesque, un artefact imprégné de magie au fond de sa mine. Lorsque sa main touche malencontreusement l’objet, il déclenche un événement à des milliers de lieues de là : l’homme en noir, nécromant maudit, sort de sa tombe, attiré comme un aimant par le totem et par les ténèbres qui rongent Okaar. Sur son passage, les morts se lèvent, formant une armée avide. Mais ce n’est pas tout ! Un chasseur de primes impitoyable, Kendal Jones, porté par une vengeance viscérale, en compagnie d’un gobelin croque-mort, se mettent en route vers cette fameuse mine d’or.
L’éditeur nous promet une première saison de 5 tomes. Le making of de la fin de ce premier tome nous présente d’ailleurs quelques personnages que l’on va rencontrer au fil des aventures. Mais, dès ce premier tome, on plonge dans un univers passionnant, entre duel au révolver et sorcellerie. Les dessins de Bertrand Benoît sont magnifiques et les couleurs de Nanjan apporte un aspect fantasy indéniable mais aussi comics. Le prochain tome est prévu mi-juin.
- Scénariste : Jean-Luc Istin
- Dessinateur : Bertrand Benoît
- Éditeur : Oxymore
- Genre : heroïc, fantasy
- 56 pages
- A partir de 14 ans
- Prix : 15,95 €