Bandle Tale A League of Legends Story, une découverte magique
D’ores et déjà disponible sur le Nintendo eShop, Bandle Tale est un RPG tout en tranquillité. Un peu répétitif, ce jeu souhaite te faire découvrir le monde des yordles habituellement vu sur League of Legend. Est-ce que ce spin-off tire son épingle du jeu ? La rédaction de Geek Junior l’a testé pour toi !
Développé par Lazy Bear, le jeu Bandle Tale promet un voyage magique dans la région natale des yordles. C’est la sixième collaboration entre Riot Forge et un studio pour réaliser un projet inédit et original.
Il était une fois un Yordle
L’histoire débute avec la création de ton propre Yordle. En commençant par son nom, tu auras le choix de lui donner la coiffure que tu souhaites dans une liste prédéfinie et modifier les couleurs de ses yeux, cheveux etc… Une fois créé, ton personnage prend vie dans le corps d’une apprentie tricoteuse qui a étudié pendant 101 ans ? Jours ? avec son grand-père.
Dans un décor en pixel art, découvre l’histoire de Bandle et ses îles, notamment de Maille, une petite ville liée étroitement à la passion du tricot. Ces îles sont toutes liées par des portails magiques. Cependant l’intrigue débute lorsque durant une soirée tout tourne au cauchemar. Les portails s’effondrent et une partie des yordles disparaissent.
Un rythme à revoir
Bandle Tale est une aventure paisible ponctuée par de petites quêtes qui feront au fur et à mesure avancer l’histoire. Ce RPG est centré sur l’artisanat. Pour sauver la ville et ses habitants tu devras partir à la récolte de ressources (laine, graine, cristaux etc…). Durant ton parcours tu pourras faire face à des champions emblématiques de l’univers de League of Legend comme Veigar, Tristana et Teemo.
Ce jeu est un véritable « cosy game » qui te permet de passer un bon moment en solo en te baladant dans un univers enchanteur. Assez lent, le jeu te demandera te répéter souvent tes actions pour avoir accès à de nouvelles compétences et de nouvelles quêtes. Malgré ce léger problème de rythme à certains moments, le jeu t’apporte un calme dans un cadre adorable, qui respecte le monde des yordles.
Date de sortie : 21 février 2024
Style : RPG
PEGI 7
Développeur : Lazy Bear Games
Éditeur : Riot Forge
Disponible sur PC, PS4, PS5 et Switch
Testé sur Switch
Prix : 24.99€