La série Pokémon les Horizons arrive à grand pas
Quelques heures avant l’arrivée de la série Pokémon les Horizons sur nos écrans. Le 28 février 2024 les épisodes seront disponibles au fur et à mesure sur la chaine Gulli. La rédaction de Geek Junior a pu voir les premiers épisodes, voici ce que l’on retient.
En cette fin du mois de février, les fans pourront voir la nouvelle série animée de Pokémon. C’est sans Sasha, personnage emblématique pendant 25 ans que la série va se dévoiler sur la chaine Gulli. Pokémon les Horizons arrive avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues à partir du 28 février.
De l’héros à l’héroïne
Le duo iconique de Sasha et Pikachu tire sa révérence et laisse place à Liko, une jeune fille originaire de Paldea. Dans les premières minutes, on découvre l’histoire de cette jeune fille qui a décidé de tout quitter pour aller à Kanto, plus précisément à l’Académie Indigo. Une région connue des fans car il s’agit de la région des tout premiers jeux de la saga.
Malgré cet esprit de renouveau, Pokémon les Horizons garde les codes fondamentaux de l’univers de Pokémon. Dans ces premiers épisodes, la série présente le fonctionnement des types, le Pokédex, les premiers combats et surtout les premiers Pokémon notamment le partenaire de Liko durant ses nouvelles aventures : Poussacha.
Une identité similaire
Malgré une approche similaire c’est-à-dire en découvrant la rencontre entre Liko et son nouvel ami, cette série présente un fil rouge scénaristique différent. Une intrigue liée au pendentif de Liko, qui a lui-même un lien avec le Pokémon légendaire apparu dans le deuxième DLC de Pokémon Écarlate et Violet, le Disque Indigo : Térapagos. C’est de là que commence les ennuis pour la jeune fille qui se voit obligée de fuir les Explorateurs, un mystérieux groupe, déterminé à s’emparer de celui-ci. Elle fait rapidement la rencontre des Électacleurs qui sont venus la protéger. Mais qui sont-ils ? À quoi sert ce pendentif ?
Les enjeux du début de la série Pokémon les Horizons semblent déjà plus prometteurs que la course aux badges que proposaient les anciennes versions. Cependant cette nouvelle série continue de mettre à l’honneur les valeurs primordiales de la saga Pokémon : l’entraide, l’amitié, la résistance et la force.
Rendez-vous tous les mercredis à 11h pour visionner un nouvel épisode sur la chaine Gulli.