Netflix ouvre ses portes au live-action d’Avatar, le dernier maître de l’air
De quoi te détendre avant la fin de l’hiver. Avatar, le dernier maître de l’air s’adapte en un live-action. Netflix sort le grand jeu et espère séduire avec cette nouvelle adaptation d’un dessin animé.
Après le succès du live-action de One-Piece, la plateforme Netflix continue sur cette lancée. C’est cette fois-ci c’est un dessin animé connu sur Nickelodeon qui fera son entrée dans la liste des live action. Après six ans d’attente, Aang, Katara, Soka et Zuko sont de retour dans l’adaptation d’Avatar, le dernier maître de l’air.
Un scénario respecté
Découpée en huit épisodes, la série sera diffusée dans son intégralité le 22 février 2024 à 9h01, ce qui permet au spectateur de ne pas attendre une sortie hebdomadaire. Malgré des légers changements notamment concernant les comportements sexistes de certains personnages, le scénario devrait coller au dessin animé diffusé en 2005.
De quoi ça parle ?
Autrefois en paix, les quatre nations (Eau, Terre, Feu et Air) entrent en conflit après l’acte de guerre orchestré par la Nation du Feu. Tout l’espoir repose sur un jeune Nomade de l’Air appelé Aang qui va revendiquer sa place de nouvel Avatar et apporter la paix. C’est accompagné par ses amis Sokka, Katara qu’ils se lancent dans un périple non sans embuche. L’adaptation offre un voyage fantastique au cœur de la quête de Aang.
Pour les plus curieux, la série originale est disponible sur la même plateforme de streaming. Le dessin animé est composé de trois saisons avec 20 épisodes chacune.