WhatsApp va vraiment devenir gratuit !
WhatsApp était payant ? Oui, l’application de messagerie de près d’un milliard d’utilisateurs va rendre son service entièrement gratuit. Mais quelle sera la contrepartie ?
Le patron de WhatsApp, Jan Koum, a annoncé ce lundi 18 janvier, que l’application va abandonner l’abonnement annuel de 0,99 euro demandé à ses utilisateurs. En effet, si le téléchargement de l’application et son utilisation est gratuite durant un an, il fallait ensuite payer 0,99 $ par an pour continuer à l’utiliser.
Ce paiement a été considéré comme un frein au développement de l’application car tout le monde n’a pas une carte bleue pour payer ce petit dollar. Jan Koum a ajouté que la contrepartie ne serait pas l’arrivée de la publicité. Il a ajouté que ses équipes travaillent sur de nouveaux outils qui permettent aux utilisateurs de WhatsApp de communiquer directement avec des entreprises ou des organisations.
Si WhatsApp est moins populaire que Facebook Messenger en France, c’est en revanche l’application de messagerie la plus utilisée dans de nombreux pays dans le monde.
A lire aussi :
- Astuce WhatsApp : comment conserver tes messages et tes photos sur Google Drive
- Astuce WhatsApp : comment bloquer un contact et faire le tri dans ton carnet d’adresses
Source : Techcrunch.com