Sortie BD : Ophélia et les abysses, une aventure norvégienne
Voici un roman graphique venu de Norvège ! On est au bord de la mer où une jeune fille se passionne pour les créatures étranges. Et justement, une bestiole marine fait craindre le pire…
Un auteur norvégien, ce n’est pas courant dans le monde de la bande dessinée. Hans Jorgen Sandnes nous offre une belle histoire d’aventure, avec une ado passionnée par les animaux étranges. La disparition d’un garçon après un plongeon dans la mer fait démarrer le récit. Ophélia va mener l’enquête avec son voisin Bernard. Le scénario est bien construit et on s’attache vite aux personnages. On en profite pour découvrir le rôle des familles d’accueil dans ce pays. On suit alors le parcours pour s’adapter à une nouvelle famille en parallèle d’une enquête risquée pour trouver qui est cet animal marin menaçant. Une belle bande dessinée à lire dès 10 ans.
Ophélia emménage dans la petite ville côtière de Saltvik. Elle va y vivre avec sa nouvelle famille d’accueil, joyeuse et sportive. Mais la jeune fifille se lie d’amitié avec son voisin, Bernard, un pêcheur avec qui elle partage une fascination pour les créatures sous-marines. Ophélia préfère discuter de cryptozoologie plutôt que de se suspendre à un mur d’escalade. Un soir, par la fenêtre, Ophélia aperçoit une forme étrange. Quelle est donc cette créature qui se dissimule dans la mer ? Aurait-elle un rapport avec le garçon ayant récemment disparu après avoir plongé à l’eau ?
- Lire un extrait ici.
- Auteur : Hans Jorgen Sandnes
- Éditeur : Éditions Jungle
- 145 pages
- Sortie : 1 février 2024
- Prix : 13.95€