Du nouveau pour Yu-Gi-Oh! : VR, IA, compilation de jeux…
L’événement Yu-Gi-Oh! Duel Monsters: The Legend of Duelist Quarter century a été le moment pour Konami d’annoncer de nouveaux projets. Dans la liste, un jeu qui rassemblera des titres classiques de Yu-Gi-Oh! , dont certains uniquement sortis au Japon.
En célébrant les 25 ans de la franchise Yu-Gi-Oh! lors d’un événement, la société KONAMI a dévoilé des nouveaux projets surprises. Dans le lot, un nouveau jeu qui va faire plaisir aux fans nostalgiques du jeu de carte.
Retour dans le passé
Le nouveau jeu de la franchise, Yu-Gi-Oh! Early Days Collection est une compilation qui comprendra plusieurs titres connus du jeu prévue sur Nintendo Switch et PC. Pour l’instant seulement deux titres ont été confirmés par KONAMI, Yu-Gi-Oh! Duel Monsters 4: Battle of Great Duelist (sorti sur Game Boy Color en 2000) et Yu-Gi-Oh! Duel Monsters 6 : Expert 2. Le premier titre n’a d’ailleurs jamais vu le jour en Occident car il était sorti uniquement au Japon. D’autres informations concernant les autres titres seront annoncées ultérieurement.
De la VR pour Yu-Gi-Oh!
Konami révèle aussi une nouvelle technologie. La société propose aux joueurs un voyage immersif à travers Yu‑Gi‑Oh! Duel Links Presents SOLID VISION EXPERIMENT. En donnant vie aux illustrations des cartes, les joueurs pourront voir en 3D des monstres iconiques de la firme comme le Dragon Blanc aux Yeux Bleus.
Un projet IA en cours de réflexion
Lors de l’évènement, Konami a présenté Yu-Gi-Oh ! MASTER DUEL x AI Project, un système qui permet à l’Intelligence Artificielle d’être intégrée dans le jeu afin qu’il puisse jouer a des duels. Au fil de celui-ci, l’IA évolue en fonction de la tournure du Duel. Les visiteurs présents ont pu d’ailleurs voir les réflexions de l’IA notamment sur sa prédiction des cartes jouées ainsi que toutes les fonctions de celle-ci.