Rabbit R1 : le successeur des smartphones dopé à l’IA ?
À l’occasion du CES 2024, la start-up Rabbit Inc. a dévoilé un appareil qui va bouleverser l’univers du numérique. Un boitier contrôlé par l’IA pour nous faciliter la vie.
Est-ce la fin du smartphone que nous connaissons tous ? Lors des Consumer Electonics Show (CES) à Las Vegas, l’entreprise Rabbit Inc. a présenté un nouveau projet qui a retenu l’attention de toute la planète tech’.
Le Rabbit R1 est un petit boitier rouge qui carbure à l’IA, il intègre la plupart des composants d’un téléphone ordinaire : un écran, deux micros, un haut-parleur et une caméra 360 degrés. Il est facile d’utilisation grâce à sa molette de défilement, il contient un port USB-C ainsi qu’un port pour une carte SIM.
Lapin malin
Rabbit R1 fonctionne indépendamment d’un autre smartphone. Il permet de naviguer entre les menus et grâce à son bouton d’activation d’assistance, il bénéficie d’une intelligence artificielle qui n’oblige plus d’utiliser un écran tactile. À l’heure de l’IA générative, le boitier offre une large palette de requêtes, il suffit de lui demander.
Un service à la seconde
Loin d’une simple question à Alexa ou Siri, tu peux demander à Rabbit R1 d’organiser et surtout de réserver ton voyage complet en VTC. Par exemple, il est possible de lui exprimer le souhait de faire un voyage à Los Angeles et l’IA te proposera plusieurs options de voyages possibles qu’elle a trouvé après quelques secondes de réflexion.
L’appareil fait déjà beaucoup parler de lui ; il montre en effet comment l’IA pourrait révolutionner nos usages pour organiser notre vie numérique. Il n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis au prix de 200 dollars.