Jeux vidéo : Nvidia présente une IA qui change tout
La société Nvidia cherche à améliorer l’univers du jeu vidéo. C’est à travers leur projet ACE (Avatar Cloud Engine) que la société se distingue. Une innovation immersive.
Lors du Consumer Electronics Show 2024 (CES), Nvidia a proposé une démonstration impressionnante d’ACE (Avatar Cloud Engine). Un outil permettant de rendre plus réalistes les personnages non-jouables d’un jeu vidéo (PNJ). Autrement dit, ACE est un moyen de leur donner vie pour rendre le jeu plus interactif.
Comme dans la vraie vie
L’intelligence artificielle propose un univers plus fidèle à la réalité. En effet, les PNJ sont des personnages incontournables dans les jeux vidéo. Ils permettent notamment au joueur principal d’avoir de nouvelles quêtes pour continuer l’histoire. Ces personnages donnent généralement les mêmes répliques, peu importe l’avancée du joueur.
En incluant cette IA, les joueurs pourront vivre une expérience virtuelle mais réaliste. Ce projet permettra non seulement de discuter plus fréquemment, mais aussi de donner des réponses plus variées. En outre, l’ambition de Nvidia est aussi de permettre aux PNJ d’avoir et de changer de mimique en fonction de la situation. Au travers d’une vidéo de démonstration, les utilisateurs ont pu discuter par micro avec un PNJ.
Former les développeurs
La société collabore déjà avec Ubisoft, le développeur du jeu très attendu Prince of Persia, mais aussi avec Tencent, NetEase Games et Inwold. Cependant, avant de lancer ce projet au grand jour, il faudra dans un premier temps former les professionnels pour les développeurs.