Sortie BD : Gueule de cuir : L’épéiste (tome 1)
Entre univers fantastique et histoire de cape et d’épée à l’époque de Louis XIII, Gueule de cuir présente dans ce premier tome un récit très prometteur.
Gueule-de-cuir, c’est une histoire de cape et d’épée sombre et fantastique, c’est aussi un justicier de la nuit, œuvrant sous Louis XIII, bien avant un certain « Chevalier Noir » !
Entre le bien et le mal, une fine épée se voit embarquer dans un monde qu’il n’imaginait pas. Le scénario, basé sur les tarots divinatoires, installe, dans ce premier tome d’une trilogie, les principaux personnages et une ville de Paris sombre et réaliste. On pressent une lutte à mort entre les différentes factions dont le héro devra, malgré lui, prendre part tout en essayant de protéger les siens. Entre Assassin’s Creed, Batman, et Les trois mousquetaires, le lecteur y trouvera de quoi s’aventurer dans une histoire rythmée et pleine d’action.
L’histoire
1633. Dans la France de Louis XIII et de Richelieu, magie noire et alchimie sont à l’œuvre. Tandis que de mystérieuses factions s’affrontent en secret autour du Zodiaque du Diable, un redoutable nécromant étend son règne sur les bas-fonds de Paris et rêve de vengeance. Contre lui, un seul homme peut encore se dresser. Un duelliste que le destin a maudit et qui n’aura d’autre choix que d’accepter le masque et la destinée de Gueule-de-cuir.
- Lire un extrait ici.
- Scénariste : Pierre Pevel
- Dessinateur : Stéphane Créty
- Couleur : Jérôme Maffre
- Éditeur : Drakoo
- Thème : action, aventure, médiéval fantasy
- 64 pages
- Sortie : 10 janvier 2024
- Prix : 15.90 €