Apprendre avec YouTube #258 : histoire, astronomie, environnement, cybersécurité, anglais…
On en apprend des choses avec YouTube ! Voici notre sélection de sept vidéos avec une balade en Canadair, un peu d’histoire et la découverte du métier d’ingénieur en cybersécurité industrielle.
Le grand attracteur : l’anomalie gravitationnelle qui nous attire à elle – Balade Mentale
Nous sommes actuellement tous entraînés à des vitesses folles en direction d’une région lointaine. Non pas seulement notre planète, le soleil et le système solaire tout entier, mais également notre galaxie et ses quelque 300 milliards d’étoiles ainsi que des dizaines de milliers d’autres galaxies à la ronde. Mais quelle force terrifiante est à même d’attirer à elle de si grandes quantités de matière et depuis de si grande distance ?
Jamy monte à bord d’un Canadair ! – Le Monde de Jamy
Comment les Canadairs combattent-ils les incendies ? Jamy est monté à bord de l’un d’eux pour assister à des exercices.
La Naissance de la IVe République – Lumni
La Naissance de la IVe République expliquée en 5 minutes ! Le 13 octobre 1946, les Français et les Françaises sont appelés aux urnes pour se prononcer sur l’adoption d’une nouvelle Constitution. Les électeurs approuvent le projet. Après deux ans de gouvernement provisoire, la IVe République est enfin née.
Meegan, ingénieure cybersécurité industrielle – CEA
Protéger des systèmes informatiques, les données secrètes qu’elles recèlent et véhiculent, cela vous tente ? Comme Meegan, deviens ingénieure en cybersécurité industrielle ! Ce sera à toi d’établir, dès le cahier des charges des projets, les exigences de cybersécurité : cloisonnements des réseaux, antivirus, logiciels de blocage…
Peut-on communiquer avec le futur ? – Le Petit Astronome
Si le voyage temporel direct ne semble pas possible, il existe des moyens qui permettent de contourner les lois de la physique et faire des expériences un peu étranges…
Est-ce vrai qu’il y a de + en + de méduses ? – Info ou Mytho
Depuis les années 2000, on observe plus souvent de méduses le long des côtes. Mais cela ne veut pas dire que leur nombre a augmenté.
Les erreurs à ne surtout pas faire en anglais – partie 3 – Lea English
Voici la partie 3 des erreurs les plus communes que l’on fait en anglais. 20 erreurs très faciles à corriger !