Adobe Firefly, le générateur d’images dopé à l’IA est disponible
L’application Adobe Firefly est un générateur d’images qui fait des miracles grâce à l’intelligence artificielle. Et, bonne nouvelle, elle est désormais disponible pour tout le monde depuis ton navigateur web préféré !
Firefly a fait fort impression depuis sa présentation en mars lors de l’Adobe Summit. Depuis, on voit beaucoup d’images créées par l’IA sur les réseaux sociaux avec des résultats très impressionnants. Déjà disponible avec la dernière version de Photoshop et d’Adobe Express, Firefly s’ouvre désormais au monde entier avec une version web gratuite.
Après Midjourney et DALL-E, Adobe rentre dans la course des images générées par une IA. Firefly profite de sa large base de données d’images libres de droits. Mais, il est capable également d’intégrer d’autres éléments dans une image existante. Les capacités de l’application sont immenses. Tu as de quoi t’amuser des heures entières. Il faut juste maîtriser un minimum l’anglais pour savoir guider comme il faut Firefly.
L’application est en version bêta pour l’instant mais il est possible de le tester sur ton navigateur. Il faut aller sur le compte firefly.adobe.com. Il faut, si ce n’est pas déjà fait, créer un compte Adobe (c’est gratuit). Tu peux déjà une douzaine de fonctionnalités dont :
- Text to image : concevoir des visuels à partir d’une requête textuelle. Plusieurs paramètres peuvent être ajustés comme le format, l’éclairage ou la composition.
- Generative fill : retoucher, supprimer ou intégrer de nouveaux éléments originaux dans une zone de l’image définie par l’utilisateur.
- Text effects : génèrer des effets typographiques sur un texte donné.
- Generative color : générer des variations de couleurs sur une image vectorielle.
3D to image : générer des images à partir du positionnement interactif d’éléments 3D. - Extend image : modifiez le rapport hauteur/largeur de votre image d’un simple clic.