« Les jeux vidéos et nos enfants », une BD pour aider les parents
« Les jeux vidéo et nos enfants » est un petit guide parental sous la forme d’une BD. Son objectif ? Accompagner les parents à s’y retrouver et à trouver des solutions pour encadrer la pratique des jeunes gamers.
Souvent montrés du doigt, les jeux vidéo n’en sont pas moins devenus une activité ludique incontournable pour nos enfants. Quand on est parent, il n’est pas facile de trouver la bonne manière de parler des bonnes pratiques et d’apporter une réponse adaptée à ses enfants, surtout si on n’est pas soi-même très calé sur le sujet. C’est pourquoi « Les jeux vidéos et nos enfants » est un guide à la fois indispensable et originale pour que parents et enfants puissent profiter au mieux de l’activité vidéoludique.
Avec humour, décontraction et pédagogie, Cookie Kalkair brise les clichés et aide les parents à accompagner les jeunes gamers de la maison. Le format BD permet de dédramatiser un peu les enjeux autour du jeu vidéo. Ce petit guide est constitué en trois grands chapitres sur la gestion du temps d’écran, le budget et les modèles économiques du secteur et enfin le sujet de la violence et des contenus adaptés aux enfants.
L’auteur va aussi à s’attaquer à des idées reçues qui font les grands titres de la presse habituellement comme :
- « Les jeux vidéo mènent à l’échec scolaire »
- « Les jeux vidéo rendent les enfants violents »
- « Les jeux vidéo rendent acro »
« Les jeux vidéos et nos enfants » va être très utile pour les parents un peu perdus face aux jeux vidéo et va les aider à gérer cette activité à la maison. Cela leur permet aussi de pouvoir en parler avec leurs enfants avec de meilleurs connaissances sur le sujet et les bons arguments pour définir avec eux les limites et les possibilités offertes par les jeux vidéo. Et, pourquoi pas, de jouer en famille !
- Auteur : Cookie Kalkair
- Éditeur : Steinkis
- 136 pages
- Prix : 18 €