Sortie BD : Aléa Drumman – l’Héritage de Barbe Noire
Si tu aimes les histoires de pirates avec une touche de fantastique, tu vas alors te plonger dans le premier tome de Aléa Drumman – l’Héritage de Barbe Noire, publié chez Glénat.
Bravant les flots, Siamh (dessins) et Dobbs (scénario) forment un duo aguerri pour croquer cet univers exaltant et nous ouvrent les portes d’une aventure qui revisite le mythe du plus grand pirate de tous les temps ! Ils renouvelles le genre et nous invitent à vivre un récit de piraterie teinté de fantastique noir, porté par une héroïne courageuse.
Premier tome d’un diptyque, Aléa Drumman est une bande-dessinée assez classique dans sa forme, avec un scénario bien solide pour l’instant, avec de l’action mais aussi des personnages intéressants, dont Aléa bien sûr.
Mais, de quelle histoire parle-t-on ? Se pourrait-il que Barbe Noire, le plus redouté des pirates, ait perdu la tête, décapité en livrant bataille à la Royal Navy ? Hantée par cette vision de cauchemar, Aléa Drumman, la propre fille du forban, décide d’embarquer pour les Bahamas en compagnie de Maynard, un officier anglais qui aurait été témoin des dernières heures du pirate légendaire. D’après lui, un dénommé Rackham garderait secrètement la tête du défunt dans un coffre, et Aléa compte bien se faire engager comme membre de son équipage pour découvrir coûte que coûte ce qui s’est passé ! Déguisée en jeune mousse, la voilà à bord d’un navire pirate, entourée par une horde de truands au service d’un usurpateur qui se joue du destin. Car cette relique funeste possède un grand pouvoir.
- Âge conseillé : à partir de 14 ans
- Scénariste : Dobbs
- Dessinateur : Siamh
- Illustrateur : Looky
- Éditeur : Glénat BD
- Thèmes : fantastique, ésotérisme, action et aventures
- 56 pages
- Prix : 14.50 €