Sortie jeu mobile : Peridot, entre Pokémon Go et Tamagotchi !
Après le succès mondial de Pokemon Go, Niantic lance un nouveau jeu mobile où tu vas devoir t’occuper de créatures numériques un peu à la manière des Tamagotchi !
Après Pokémon Go, voici le dernier né de Niantic. Peridot est un jeu de simulation d’animaux de compagnie en prenant le monde réel comme décor et avec une dose de réalité augmentée et d’intelligence artificielle.
Annoncé en octobre 2021, est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play.
Les Peridots, des créatures virtuelles uniques
Les Peridots, ou Dots, sont des créatures virtuelles à la génétique complexe et unique, particulièrement sensibles à leur environnement. Après un long sommeil de plusieurs siècles, elles se sont réveillées dans un monde bien différent de celui d’antan et ont besoin de Gardiens pour s’occuper d’elles.
Il faudra tissez un lien étroit avec ces créatures numériques, comme tu le ferais avec des animaux réels. Oui, cela fait penser aux bons vieux tamagotchi, mais de manière plus complexe. Tu vas pouvoir croiser tes Dots avec d’autres joueurs pour créer de nombreuses combinaisons, et débloquer toutes les sortes de Dots possibles. Mais n’oublie pas que le but premier est de prendre soin de tes créatures magiques et de les rendre heureux. Il faudra caresser tes créatures, jouer à la balle avec elles, les nourrir, les habiller et explorer le monde au cours de promenades. Tu pourrais même prendre des photos et vidéos de tes petits compagnons virtuels.
Une affaire de génétique aussi
Une fois que les Dots atteignent l’âge adulte, les Gardiens peuvent travailler ensemble pour faire naître une nouvelle génération de Dots à l’aide de la reproduction et ainsi diversifier l’espèce. Grâce au système Perigenetics de Niantic, chaque Dot est généré de façon procédurale et dispose d’un ADN 100 % unique. Au fil du temps, tu découvriras les Archétypes de Peridots et la personnalité unique de chaque créature. Certains s’inspirent aussi dans leurs caractéristiques de créatures réelles ou mythologiques, comme la licorne, le paon, le guépard, le bélier ou le yéti.
De nouveaux Archétypes seront ajoutés progressivement au jeu, parfois au cours d’événements spéciaux. L’éditeur joue beaucoup bien sûr avec l’effet collection en incitant les joueurs à tous les Archétypes et obtenir des caractéristiques rares. On retrouve ici la mécanique de jeu des Pokémon avec le Pokédex.
Et toujours de la réalité augmentée
La réalité augmentée est toujours le point fort des jeux de Niantic et Peridot ne fait pas exception. Les Peridots peuvent interagir avec leur environnement de façon incroyablement réaliste, et même devenir plus intelligents au fil du temps. Par exemple, ton Dot est capable de reconnaître un canapé et de s’y allonger pour y faire une sieste. Il peut même reconnaître une télévision et vous faire comprendre ce qu’il en pense, en particulier si tu la regardez alors qu’il n’a pas encore eu droit à une promenade aujourd’hui. Lors de tes excursions, il peut reconnaître différents types de terrain, comme de la terre, de l’eau, de l’herbe, du sable et du béton, voire faire la différence entre d’autres personnes, des animaux, des fleurs et plus encore, ce qui permet de découvrir d’immenses possibilités de jeu.