« Meta Verified » : quelle est cette nouvelle fonctionnalité payante sur Facebook et Instagram ?
Le patron de Meta va changer de modèle économique après pratiquement 20 ans de gratuité des services proposés. Aujourd’hui, Geek Junior va ta parler de l’option Meta Verified.
Marck Zuckerberg vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité optionnelle payante. Un peu comme Twitter, il faudra payer pour accéder à la vérification de tes comptes Facebook et Instagram. On t’explique.
Hier, le dimanche 19 février 2023, le grand patron de Meta (Facebook et Instagram) a annoncé sur les réseaux sociaux le lancement d’une nouvelle fonctionnalité payante : Meta Verified. Il s’agit en fait d’un abonnement de 11,99 $ par mois, qui servira à authentifier les comptes des utilisateurs sur les deux plateformes. Cela fait grandement écho aux badges payants de Twitter. Cette option est plutôt inattendue, étant donné que le géant des réseaux sociaux a toujours été gratuit, pour n’importe quel service. Meta Verified est dans un premier temps déployée en Australie et Nouvelle-Zélande cette semaine, puis sera déployée dans le reste du monde au fur et à mesure.
Cette décision est probablement due à la passe financière « difficile » que rencontre le géant des réseaux sociaux. Mark Zuckerberg insiste sur le fait que Facebook et Instagram ont toujours été gratuits et le resteront. Meta Verified n’est qu’une option qui permet d’arborer un badge (comme sur Twitter) montrant que l’identité du compte a été vérifiée. Cette fonctionnalité permettra aux créateurs de contenu d’être diffusés plus largement et d’apparaître en priorité dans les recommandations ou résultats de recherche. Meta Verified est réservé aux personnes et aux professionnels de plus de 18 ans, et n’est pas ouvert aux comptes d’entreprises.