Demon in the wood : un roman graphique en attendant la saison 2 de Shadow and Bone
La saison 2 de Shadow and Bone est programmée le 16 mars prochain sur Netflix. Pour patienter, les fans de la saga Grisha peuvent lire ce roman graphique sur le passé du redoutable Aleksander.
Petit rappel, publié en 38 langues, les romans de Leigh Bardugo sont tous des best-sellers, vendus à des millions d’exemplaires. « Shadow and Bone », la série Netflix adapté du premier tome de la trilogie Grisha a été visionné dans plus de 55 millions de foyers dans les premières semaines de sa sortie. « Demon in the Wood » est la lecture idéale pour patienter jusqu’à la sortie de la saison 2 !
Une nouvelle facette du Grishaverse nous est révélé dans ce roman graphique. On se concentre ici sur le passé du mystérieux Darkling. C’est LE personnage qu’on aime détester de la trilogie « Grisha », il captive, et les lecteurs seront ravis de découvrir le mystérieux passé de l’invocateur d’ombres.
« Demon in the Wood » est le fruit d’une collaboration entre Leigh Bardugo et la talentueuse Dani Pendergast. Dans cette histoire, Aleksander n’est encore qu’un adolescent qui cherche sa place dans un monde qui n’est pas tendre avec les invocateurs. Les dessins de Dani Pendergast donnent une tonalité bien plus douce que dans la série Netflix notamment.
Ce roman graphique va combler les fans de la série et des romans. Mais, il peut aussi servir d’introduction pour tous ceux qui ignorent encore tout du pouvoir des Grisha.
- À partir de 13 ans
- Auteur : Leigh Bardugo
- Illustrations : Dani Pendergast
- Éditeur : Editions Milan
- 208 pages
- Prix : 18.00 €