Le Google Maps du futur (IA) est déjà là, mais pas pour tout le monde
Le sujet de l’IA fait beaucoup parler en ce moment. Entre ChatGPT, BRAD, Draft & Goal, MusicLM, Midjourney… l’IA est partout. Et Google Maps n’y échappe pas !
Alors que l’intelligence artificielle BRAD s’apprête à rejoindre le moteur de recherche Google, Maps se voit également doté d’une IA. MAis malheureusement par pour tout le monde. On t’explique !
Après une annonce de la Vue Immersive et du Live View en mai 2022, nous avons enfin des nouvelles concernant ces fonctionnalités. Même si nous n’avons pas encore de date précise, la Vue Immersive et du Live View devraient bientôt arriver sur nos mobiles via Google Maps. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, les seules villes disponibles avec ces fonctionnalités sont Londres, Los Angeles, New York, San Francisco et Tokyo. Paris ne devrait plus tarder à arriver. Pour l’instant, ce déploiement reste tout de même très limité car cette technologie est assez complexe et longue à mettre en place.
Google utilise l’intelligence artificielle pour Live View. Cet outil permet d’utiliser la réalité augmentée pour trouver des points d’intérêts plus facilement, tu peux entrer directement à l’intérieur d’un magasin ou d’un restaurant. Live View te donne la possibilité d’afficher ton chemin directement sur la réalité augmentée. La Vue Immersive quant à elle, permet de te retrouver beaucoup plus facilement sur une carte. Une fonctionnalité très pratique lorsque tu souhaites visiter une ville. Google a compilé des milliards d’images et y a appliqué un traitement en trois dimensions pour obtenir ce rendu 3D.