Harry Potter « Hogwarts Legacy » : 5 choses à connaître avant sa sortie !
Tu le sais déjà, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ne va pas tarder à sortir sur nos consoles. Différentes dates de sorties, quête exclusive, configuration… Ne rate rien !
Non tu ne rêves pas. Après plusieurs années d’attente, nous allons enfin pouvoir jouer à « Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard » ! Exploration en monde ouvert à dos de griffon ou sur un balai, tester la magie noire, faire des potions, personnaliser la Salle sur Demande… Voilà le riche programme qui t’attend dans le jeu tant attendu d’Harry Potter. Les images présentes dans la bande-annonce sont d’une qualité incroyable et nous donnent vraiment envie d’y jouer. C’est un peu un genre d’Assassin’s Creed mais dans l’univers d’Harry Potter.
Dates de sortie
Tu ne le sais peut-être pas, mais Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ne sortira pas à la même date sur toutes les consoles. Voici les dates de sortie en fonction de ta console :
- 7 février 2023 : En accès anticipé sur PS5, Xbox Series X/S et PC, uniquement pour les éditions Deluxe et/ou Collector.
- 10 février 2023 : PS5, Xbox Series X/S et PC
- 4 avril 2023 : PS4 et Xbox One
- 25 juillet 2023 : Nintendo Switch
Pas de multijoueur
Contrairement à ce que disaient les rumeurs, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ne sera pas disponible en mode multijoueur (comme sur Pokémon Ecarlate et Violet). L’aventure entière se fera en solo. Nous ne sommes tout de même pas à l’abri d’un patch mettant en place le multijoueur.
Quête exclusive PlayStation
En plus d’avoir sa sortie « en avance », jouer à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sur PlayStation te débloquera une quête inédite. Mais cette quête semble être un avantage de courte durée car il semblerait que la quête soit accessible un an plus tard sur les autres consoles.
La temporalité
Contrairement à Animal Crossing, la temporalité dans le jeu d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ne se déroulera pas en simultané avec la vie réelle. L’avancement des journées, des saisons et des événements comme Noël se feront en fonction de ta progression dans l’histoire. On se demande alors comment cela se passera une fois toutes les quêtes terminées.
Configuration PC
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sera très gourmand et demandera de grande capacité sur PC. Voici les caractéristiques principales pour faire tourner le jeu sans encombre, si tu comptes jouer sur ton ordinateur :
- Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
- Système d’exploitation : Windows 10
- Processeur : Intel Core i5-8400 ou AMD Ryzen 5 2600
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 ou AMD RX Vega 56
- DirectX : Version 12
- Espace disque : 85 GB d’espace disque disponible