Nous avons enfin une date de sortie pour le film d’animation Suzume !
Très attendu par tous les fans d’animés, Suzume est le nouveau film d’animation qui fait sensation. Prévu pour 2023, la date précise n’avait, pour le moment, pas encore été dévoilée.
La date de sortie de l’animé Suzume se précise enfin ! Découvre à quelle date tu vas devoir réserver dans ton agenda pour foncer au cinéma, dès le premier jour de sa sortie.
Réalisé par Makoto Shinkai (le réalisateur du sublime « Your Name »), Suzume est le nouveau film d’animation du moment. Crunchyroll, Sony Pictures Entertainment, Eurozoom et Wild Bunch International (ça en fait du monde), ont enfin annoncé la date de sortie de Suzume. Il faudra être patient et attendre le 12 avril 2023 pour visionner ce film d’animation dans les salles de cinéma en France, Belgique et Luxembourg. Disponible au Japon depuis le 11 novembre, Suzume s’est hissé (et reste) à la première place du box-office et cumule déjà plus de 9,6 millions d’entrées. Des nouvelles qui ont de quoi nous rendre encore plus impatients de découvrir, on l’espère, ce nouveau chef-d’œuvre.
Le savais-tu ?
Suzume sera présenté en compétition lors de la prochaine édition du Festival international du film de Berlin ! Le Festival international du film de Berlin (Berlinale) a annoncé aujourd’hui que le nouveau film de Makoto Shinkai, Suzume, sera projeté pour la première fois à l’international dans le cadre de la compétition officielle du festival. Aucun film d’animation japonais n’avait eu cet honneur depuis plus de 20 ans. La Berlinale se déroulera du 16 au 26 février 2023. Nous espérons que Suzume gagnera un prix !
De quoi parle Suzume ?
Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d’une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant passer toutes les catastrophes qu’elles renfermaient. L’homme est formel : toute porte ouverte doit être refermée. Suzume s’est égarée où se trouvent les étoiles, le crépuscule et l’aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, elle entame un périple afin de toutes les refermer.