Netflix lance officiellement son offre « Essentiel avec publicité »
C’est officiel, Netflix va bel et bien lancer une offre moins chère, mais qui contient de la publicité ! Mais est-ce réellement une bonne chose ?
« Essentiel avec publicité ». Voici la nouvelle offre low cost du géant du streaming Netflix. Mais qu’est-ce qui va différencier des autres forfaits ? Publicités, accès au catalogue… On te dit tout.
C’est donc à partir du 3 novembre 2022 à 17h00 que tu pourras accéder au forfait à 5,99 € par mois sur Netflix. La condition ? Regarder de la publicité. Alors oui ce n’est vraiment pas confortable, mais pour les petits budgets ce nouveau forfait est une solution tentante. Tout le monde se pose la même question : allons-nous être envahis de publicité ? Netflix a annoncé qu’une publicité durera entre 15 et 30 secondes et qu’au total, pour une heure de visionnage sur la plateforme de streaming, tu auras entre 4 et 5 minutes de publicité. Ce qui revient en moyenne à 12 publicités par heure (ce qui est plutôt énorme…). Pourtant, toute cette publicité n’est pas seul inconvénient. En effet, avec ce forfait l’entièreté du catalogue Netflix ne sera pas disponible. Certaines licences (et probablement les plus populaires) ne seront pas accessibles. Cerise sur le gâteau, tu ne pourras pas télécharger un film sur Netflix pour le regarder plus tard sans accès à internet. C’est donc à se demander si souscrire à cette offre « Essentiel avec publicité » est vraiment utile.