a
Tendances
AccueilÀ lire« Mon Dico d’Ado », un guide indispensable pour tous les ados
mon dicodado couv

« Mon Dico d’Ado », un guide indispensable pour tous les ados

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

« Mon Dico d’Ado » est  un dictionnaire pas comme les autres avec 150 mots, témoignages et mini-guides pour traverser l’adolescence avec brio.

Et si le dico des filles de notre adolescence était repensé, et qu’on en proposait une version inclusive, féministe, qui colle au siècle dans lequel nous vivons ? C’est l’ambition des quatre autrices de ce dictionnaire illustré, qui souhaitent donner aux ados d’aujourd’hui les clés qu’elles auraient aimé avoir à leur âge.

Dans ce dictionnaire, on parle de sexualité, de corps et de santé, de société, de relations, d’identité, d’émotions et de comment grandir. Avec un ton direct, chaque mot répond finalement à une des nombreuses questions que se posent les ados. Des témoignages d’adolescents mais aussi d’adultes sont aussi présents pour partager leurs expériences.

« Mon Dico d’Ado » est bien plus qu’un simple dico, c’est un véritable guide de vie pour les ados (on conseille à partir de 12 ans, fille ou garçon). C’est aussi un bon moyen pour les parents d’engager la conversation, notamment sur des sujets pas toujours faciles à aborder, comme la découverte de la sexualité.

  • Lire un extrait ici

 

mon dicodado

 

  • Auteur : Brio Ados
  • Illustratrice : Pernelle Marchand
  • Éditeur ‏: ‎Les Insolentes
  • 400 pages
  • Prix : 24.95 €

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes