De nouveaux outils pour renforcer la sécurité et la personnalisation sur Tiktok
TikTok vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pour te permettre d’adapter le contenu affiché à tes préférences et sensibilités personnelles sur l’application.
Les fonctionnalités suivantes arriveront dans les semaines à venir. N’hésite pas à nous suivre sur Tiktok pour ne rien rater de l’actualité !
« Pas intéressé » : un nouvel outil pour personnaliser ton contenu
Pour renforcer les possibilités de personnalisation de ton expérience de visionnage sur l’application, Tiktok introduit un nouvel outil pour filtrer automatiquement des vidéos en fonction de mots-clés ou hashtags que tu ne souhaites pas voir dans ton fil « Pour Toi » ou « Abonnements ». Si tu viens de terminer les cours et que tu ne souhaites plus voir de tutoriels de fiches de révisions, cette fonctionnalité te sera utile ! Il te suffira d’ajouter #fichesderévisions à ta liste d’indésirables pour ne plus voir ce genre de vidéo.
Le filtre +18
Dans les prochaines semaines, Tiktok va déployer un système de filtre et de thème. Cette première version permet d’éviter que des contenus sur des thèmes jugés pour adultes ne soient pas visionnés par des utilisateurs de moins de 18 ans. Quand l’application identifiera une vidéo traitant de thèmes complexes ou destinés à un public plus mature, comme une scène fictive trop effrayante ou intense pour de jeunes audiences, un score de maturité lui sera attribué pour éviter que les utilisateurs de moins de 18 ans ne la visionnent.