Le manga SF culte Planètes de retour : une réédition à ne pas rater !
Une histoire de science-fiction peut être très réaliste ! On ne peut que remercier les éditions Panini de proposer une nouvelle édition de Planètes pour que les jeunes lecteurs de manga découvrent cette histoire aussi passionnante que documentée.
Des années avant la sortie du film Gravity, Makoto Yukimura, l’auteur de Planètes, nous avait déjà plongé dans l’atmosphère claustrophobique de la conquête spatiale. Il nous fait partager sa passion et sa connaissance de l’espace, à travers le parcours initiatique de trois personnages embarqués pour un monde inconnu où il n’est pas facile pour l’Homme de trouver sa place.
Cette nouvelle édition faisant l’objet d’un partenariat avec le Centre national d’études spatiales, sera notamment agrémentée d’une série d’articles autour de la thématique de l’espace. Ce premier tome (de 362 pages !) nous parle de la pollution spatiale, un sujet devenu bien réel désormais mais qui était encore peu étudié quand Makoto Yukimura en fait le thème central de ce premier tome (3 sont prévus).
Outre les détails très réalistes de l’exploration spatiale (les conditions de vie en apesanteur, comment devenir cosmonaute), Planètes présentent des personnages profonds et attachants que l’on n’oublie pas. Allez, si tu ne connais pas Planètes, profite de cet été pour te lancer dans cette courte mais dense série.
L’histoire de Planètes
En 2075, la conquête spatiale a fait d’énormes progrès. Une colonie minière s’est notamment établie sur la Lune et une mission vers Jupiter se prépare. Mais toute cette activité a entraîné l’augmentation des débris en orbite autour de la Terre. Leur collecte a donné naissance à un nouveau métier : les éboueurs de l’espace. Planètes suit le quotidien de Hachimaki, un Japonais qui rêve de posséder son propre vaisseau, Yuri, un Russe hanté par la mort de sa femme, et Fi, une Américaine colérique qui a laissé sa famille sur Terre.
- Auteur : Makoto Yukimura
- Éditeur : Panini
- 362 pages
- Prix : 16.99 €