« Les sorcières de Brooklyn », notre BD coup de cœur de la semaine
Quand une ado orpheline débarque dans une maison de sorcières, cela peut faire des étincelles ! Après le décès de sa mère, Effie doit emménager à Brooklyn chez ses deux tantes qu’elle n’a jamais rencontrées. Et celles-ci sont bizarres. Genre, vraiment bizarres.
Effie a perdu sa mère et sa maison. Elle doit maintenant vivre avec deux tantes étranges. Selimene et Carlota qu’elle n’a jamais rencontrées. Au début réticente, la jeune fille finit par se laisser apprivoiser par ces lointaines parents un peu bizarres. Elle intègre une nouvelle école et se fait rapidement des amis. Mais les chose prennent une tournure des plus surprenantes lorsqu’elle découvre que la magie est présente dans sa famille ! Aidée par ses tantes et ses nouveaux amis prêts à tout pour la soutenir, Effie commence son apprentissage. En assistant Selimene et Carlota, elle viendra même en aide à sa pop star préférée… Tily Shoo !
Fruit de la collaboration entre Bayard et Milan, le label « Bande d’ados » a pour ambition de s’adresser à tous les adolescents, en mettant en scène des héros de leur âge et en restant ouverts à tous les genres. Bel exemple avec « Les sorcières de Brooklyn », une histoire bien rythmée qui va parler à tous les ados, avec aussi une bonne dose de fantastique et d’humour. Les illustrations, colorée et en rondeur, accompagne parfaitement le récit. Une bonne lecture pour les vacances qui arrivent.
- À partir de 11 ans
- Autrice et Illustratrice : Sophie Escabasse
- Éditeur : Bande d’ados
- 232 pages
- Prix : 19.90 €