L’Antidote Mortel (T1 et T2), une histoire fantasy écrire par une romancière de 22 ans
Cassandre Lambert est née en 2000 mais elle n’a pas hésité à se lancer dans l’écriture d’une aventure de plus de 1000 pages !
L’antidote mortel est une duologie de romans fantasy écrits par Cassandre Lambert (@cassyneverland sur Instagram) et publiés par Didier Jeunesse. Pour ses deux premiers romans, l’autrice nous plonge dans un univers complexe aux personnages variés. Lors du premier tome, nous rencontrons trois adolescents et leurs points de vue presque opposés. Whisper est une princesse surprotégée par le roi, dont la mère ne va pas tarder à mourir au vu de son état de santé. Eden est une jeune fille virée d’un orphelinat qui désire venger la mort de son père, et Jadis est un paysan qui se voit remettre une boîte mystérieuse pour guérir la reine.
Ces trois personnages ont des objectifs différents, mais ils seront très bien reliés par le destin et surtout par la plume de Cassandre Lambert. Le premier tome nous plonge dans une aventure magique, aux personnages attachants et à la fin qui donne envie de lire la suite. Le second tome est un peu plus adulte, même si tout aussi agréable à lire. Les deux livres ont des thèmes communs qui pourront tous nous toucher, tels que la famille, l’amitié ou encore le désir de vengeance.
Cassandre Lambert rend addictive cette histoire, on tourne les pages sans même s’en rendre compte. Ce roman vise les adolescents, mais il reste très agréable à lire si on apprécie la fantasy.
L’histoire
Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité. De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide. Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper… Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés. Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.
- Lire un extrait ici
- À partir de 12 ans et plus
- Auteur : Cassandre Lambert
- Illustrateur couverture : Germain Barthélémy
- Éditeur : Didier Jeunesse
- 544 pages
- Prix : 18.90 €