Les Mondes Électriques (T1) : une BD fantastique au rythme haletant
« Les Mondes Électriques » commence comme une histoire d’horreur et de survie assez classique. Mais le rythme haletant de cette BD va vite te convaincre d’aller jusqu’au bout de ce premier tome.
Il y a de l’électricité dans l’air… Drôle d’ambiance à Londres. Des problèmes électriques, des adultes qui deviennent fous dans un collège. Des ados qui doivent lutter pour survivre. Mais que se passe-t-il ? Bienvenue dans la série Les mondes électriques.
Alors que leur mère est hospitalisée, les deux enfants Pierce, Louise l’aînée et Jason, s’installent chez leur tante et change d’école. Ce se passe plutôt bien pour Jason qui part en excursion pour son premier jour avec sa nouvelle classe, mais ce n’est pas le cas de Louise qui doit faire face à une bande de filles pas franchement sympathiques. Mais, dans cette ambiance qui ressemble à une teen serie américaine au tout début, on a juste le temps de faire connaissance avec les principaux personnages que des événements étranges surviennent.
En seulement quelques coups de tonnerre, le monde s’est effondré. D’étranges éclairs ont fait perdre la raison à l’humanité et seuls les enfants semblent avoir été épargnés par la folie généralisée. Avancer dans le noir n’est pourtant pas chose aisée, d’autant que de nombreuses questions restent en suspens : quelle est la source de cette tempête surnaturelle ? A-t-elle également touchée la mère hospitalisée de Louise et Jason ? Le monde d’avant a-t-il tout à fait cessé d’exister ? Nous voilà désormais dans un film de survie avec des humains transformés en sorte de zombies. Mais les surprises ne sont pas terminées dans cette histoire au scénario très rythmé.
Avec Les mondes électriques, tu ne vas pas t’ennuyer une seconde ! Les dessins sont dynamiques mais restent sur un mélange entre une influence comics et la ligne claire, ce qui permet aux épisodes les plus effrayants de rester accessibles pour un jeune public. Pour sa première série en solo Christophe Alliel propose un récit sans temps-mort avec de multiples rebondissements. On espère vite le deuxième tome car les dernières cases nous indiquent une nouvelle orientation de l’histoire que l’on a hâte d’explorer !
- Auteur : Christophe Alliel
- Éditeur : Glénat
- 72 Pages
- Prix : 15.95 €