La sorcière aux champignons (T1), un manga fantasy qui fait du bien
La sorcière aux champignons est une petite perle fantasy, par l’autrice de L’Académie Alice. À déguster aux éditions Glénat. Un conte de fées magique !
Luna est une sorcière. Elle habite au fond d’une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu’elle œuvre uniquement dans le but de les aider. Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un jour, l’amour vient lui jouer des tours…
On sent avec quel plaisir Tachibana Higuchi a imaginé le petit monde de Luna. Ce premier tome est rempli de petites pauses dans le récit pour nous montrer avec de nombreux détails la maison de la sorcière, ses différents habits ou les types de champignons magiques. Elle reprend aussi de nombreux codes des contes pour enfants avec beaucoup de poésie et de légèreté. On plonge alors dans un univers magique unique et joliment dessinée. Une lecture qui fait du bien pour s’évader du quotidien bien pesant du moment…
- Auteur : Tachibana Higuchi
- Éditeur : Glénat
- 194 pages
- Prix : 6.90 €